QUÉBEC, le 5 mai 2021 /CNW Telbec/ - Devant l'importance de vacciner un maximum de personnes pour retrouver une vie normale le plus rapidement possible, le gouvernement du Québec lance une vaste campagne publicitaire sur la vaccination de masse.

Cette toute nouvelle campagne mise sur l'importance de la vaccination afin de pouvoir profiter à nouveau de certains moments quotidiens avec nos proches. Souper avec des amis, pratiquer des sports d'équipe, serrer un membre de sa famille dans ses bras : chaque vaccin administré nous rapproche en effet de ces moments.

Ainsi, des placements publicitaires, en français et en anglais, commenceront à la télévision, à la radio, dans les médias imprimés et sur le Web partout au Québec afin d'inciter la population à prendre rendez-vous en ligne pour la vaccination contre la COVID-19. Cette campagne sera également en rotation avec les publicités déjà existantes visant à rappeler l'importance du maintien du respect des consignes sanitaires, même lorsqu'on est vacciné.

Rappelons que la prise de rendez-vous se déploie de façon graduelle pour la population générale depuis le 30 avril. La population de 40 ans et plus peut dès aujourd'hui prendre rendez-vous en ligne. La prise de rendez-vous pour les prochains groupes d'âge se déroulera selon le calendrier suivant :

Groupe d'âge

Ouverture de la prise
de rendez-vous

35 à 39 ans

7 mai

30 à 34 ans

10 mai

25 à 29 ans

12 mai

18 à 24 ans

14  mai

Faits saillants :

  • Les publicités destinées à la télévision sont disponibles sur YouTube, aux adresses suivantes :
  • Cette campagne a été produite en respect des mesures sanitaires actuelles. Des scènes propres à la vaccination ont été tournées en toute sécurité. Les autres images proviennent de banques d'images existantes. Les coûts de production de cette campagne sont de près de 300 000 $.
  • Les publicités portant sur le maintien du respect des consignes sanitaires, même lorsqu'on est vacciné, sont disponibles sur YouTube aux adresses suivantes :
  • Rappelons que le gouvernement du Québec mène, depuis mars 2020, une campagne de communication sans précédent afin de répondre à cette crise historique. En plus d'informer et de sensibiliser la population sur les comportements à adopter en contexte de pandémie, ces investissements ont également permis de soutenir de manière importante les médias du Québec en compensant le retrait de certains placements publicitaires faits par des entreprises privées.
  • Chacun des volets de cette vaste campagne découle d'une réflexion stratégique visant à cibler les meilleurs moyens de rejoindre les nombreux publics concernés. Le gouvernement évalue régulièrement la campagne de façon à s'assurer de la justesse, de la pertinence et de la clarté des messages. Notons d'ailleurs que la campagne atteint des résultats exceptionnels, évaluation après évaluation.
    • Son taux de notoriété est de 95 %.
    • 94 % des personnes sondées trouvent les messages clairs.
    • 91 % des personnes sondées indiquent que les publicités renseignent bien sur les mesures d'hygiène et de prévention à suivre afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur la COVID-19 et les mesures en place : Québec.ca/coronavirus

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2021/05/c4381.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 5 mai 2021