QUÉBEC, le 5 févr. 2021 /CNW Telbec/ - En cette saison de la motoneige qui bat son plein, les autorités de la Santé publique annoncent les consignes sanitaires à respecter dans tous les relais à partir du 8 février, notamment ceux qui sont situés dans les régions au niveau d'alerte maximale (zone rouge).

Dans les régions situées en zone rouge, les relais de motoneige ou de quad peuvent ouvrir et être utilisés afin de permettre aux motoneigistes de se réchauffer et d'accéder aux toilettes. Le port du masque ou du couvre-visage y est obligatoire à l'intérieur. La capacité d'accueil est limitée en fonction de la distanciation physique de 2 mètres à respecter en tout temps entre les personnes n'habitant pas à la même adresse.

Dans tout lieu intérieur d'un relais de motoneige ou de quad ou dans tout bâtiment adjacent, il est interdit à la clientèle de consommer un repas. En ce qui concerne les relais qui disposent d'installations de restauration, ils peuvent continuer à offrir des commandes à emporter seulement.

Ce sont les propriétaires de ces établissements qui sont responsables de l'application des mesures sanitaires. De plus, il est interdit de tenir dans ces lieux tout type d'animation.

Rappelons également qu'en zone rouge, les motoneigistes sont tenus de respecter le couvre-feu entre 20 h et 5 h.

Soulignons que pour les relais qui disposent d'un service de restauration et qui sont situés dans une région en zone orange, les règles qui s'appliqueront à partir du 8 février seront les mêmes que celles qui concernent les restaurants, notamment celle d'accueillir un maximum de deux adultes par table, accompagnés de leurs enfants d'âge mineur. Les personnes doivent avoir une réservation et leurs coordonnées doivent être consignées dans un registre tenu par le propriétaire du restaurant.

Faits saillants :

  • Les règles d'un territoire visé continuent de s'appliquer aux résidents de ce territoire lorsqu'ils se déplacent dans un autre territoire.

  • Les établissements commerciaux convertis en relais de motoneige peuvent poursuivre leurs opérations dans la mesure où leurs activités n'ont pas été suspendues et où ils respectent les mesures telles que la capacité d'accueil limitée, la distanciation physique, la durée de présence limitée et le lavage des mains.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2021/05/c8914.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021