QUÉBEC, le 9 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Justice du Québec prolonge l'appel public de candidatures pour le Prix de la justice du Québec 2021 jusqu'au 5 juillet 2021. Les organisations ainsi que les citoyennes et les citoyens sont invités à soumettre la candidature de toute personne ou de tout milieu œuvrant ou ayant œuvré à la promotion des valeurs de la justice, soit l'universalité, l'accessibilité et la qualité.

Le Prix de la justice du Québec reconnaît la contribution exceptionnelle d'une personne à l'amélioration du système de justice québécois ou à son accès. Sur la recommandation d'un jury de sélection, le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, rendra hommage au lauréat ou à la lauréate en lui remettant la médaille du Prix de la justice.

À propos du Prix de la justice
Lors de sa dernière édition, le 23 septembre 2018, le Prix de la justice fut remis à MJean-Pierre Ménard pour son engagement dans la défense des droits des patientes et patients du système de santé et dans la protection des personnes vulnérables. 

Depuis sa création, le 4 juin 1990, le Prix de la justice a été décerné à 27 personnalités québécoises. Celles-ci ont notamment su faire avancer la reconnaissance et les droits des communautés LGBTQ, l'accès à la justice pour les communautés autochtones ainsi que la protection des personnes aînées et des personnes vulnérables. Soulignons que la médaille est une œuvre de l'artiste québécoise d'origine polonaise Bozena Happach.

Lien connexe 
Les personnes et les organismes qui souhaitent proposer une candidature sont invités à visiter le site www.justice.gouv.qc.ca/pjq.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/09/c0559.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 juin 2021