QUÉBEC, le 4 mai 2022 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, lance aujourd'hui l'appel de projets du programme Action Aînés du Québec (PAAQ) pour l'année 2022-2023. L'appel de projets se déroule dès maintenant jusqu'au 17 juin 2022.

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux personnes aînées, grâce à l'embauche de ressources humaines et l'acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent :

  • prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées;
  • contrer leur isolement social;
  • les valoriser et encourager leur participation sociale;
  • assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

Citation :

« Le programme Action Aînés du Québec fournit une aide financière aux organismes admissibles afin d'assurer le maintien de leurs activités destinées aux personnes aînées. Cette aide financière constitue un excellent appui pour consolider leurs activités adaptées aux besoins de la population aînée. C'est important de reconnaître les initiatives des organismes visant à briser l'isolement des aînés et à les maintenir actifs dans leur communauté. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Faits saillants :

Les éditions 2020-2021 et 2021-2022 du programme Action Aînés du Québec ont été un succès :

  • 105 demandes ont été financées dans le cadre de l'appel de projets 2020-2021, pour plus de 3,3 millions $ octroyés;
  • 106 demandes ont été financées dans le cadre de l'appel de projets 2021-2022, pour plus de 3,7 millions $.

Rappelons que la mise en œuvre du programme Action Aînés du Québec est l'une des mesures prévues au plan d'action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges découlant de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec pour soutenir les organismes engagés auprès des personnes aînées.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2022/04/c0899.html

Dernière mise à jour : 4 mai 2022