SAINT-JEAN-DE-DIEU, QC, le 2 févr. 2023 /CNW Telbec/ - La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Mme Amélie Dionne, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu'une somme de 2 683 860 $ provenant du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM) a été accordée à la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour l'agrandissement de son garage municipal et la construction d'un abri à abrasifs.

Relocalisé dans le bâtiment de l'ancienne caserne, le nouveau garage municipal aura une superficie approximative de 825 mètres carrés. À terme, le rez-de-chaussée du bâtiment comprendra, entre autres, une fosse de réparation mécanique, une aire d'entreposage des véhicules, un bureau administratif et une salle pour le personnel incluant une cuisine. À la mezzanine, on trouvera un espace de rangement. La mise en place d'un abri à abrasifs de type mégadôme est également prévue, ainsi que l'aménagement du site et l'installation de bornes lumineuses.

Citations :

« En procédant à l'agrandissement de son garage, la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu investit dans l'efficacité de ses infrastructures. Avec la construction de l'abri à abrasifs, on vient aussi répondre à une préoccupation quant aux rejets de contaminants provenant du sel de voirie. Je suis heureuse que ce projet puisse aller de l'avant et fière du résultat auquel nous sommes parvenus grâce à cette belle collaboration avec l'équipe de Saint-Jean-de-Dieu. »

Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques)

« C'est toujours avec fierté que notre gouvernement soutient les municipalités dans l'optimisation de leurs infrastructures collectives. L'investissement dont bénéficiera Saint-Jean-de-Dieu dans le cadre du PRACIM s'inscrit d'ailleurs en ce sens. Je salue le travail des personnes impliquées dans la réalisation de ce projet. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« L'aide financière reçue du gouvernement par le biais du PRACIM pour la construction de notre garage municipal est très appréciée. Notre bâtiment actuel, construit dans les années 60, est devenu au fil des ans complètement inadéquat, cumulant des problèmes d'isolation, de fenêtres et de portes. Avec ce nouveau bâtiment, nos employées et employés travailleront dans un meilleur environnement. Au nom du conseil municipal ainsi que de toute la population, nous remercions le gouvernement pour cette généreuse subvention. »

Jean-Claude Malenfant, maire de Saint-Jean-de-Dieu

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

twitter.com/MAMHqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2023/02/c1005.html

Dernière mise à jour : 18 février 2023