KAMOURASKA, QC, le 16 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Marie-Eve Proulx, est fière d'annoncer qu'une aide financière de 2 248 526 $ a été accordée à la Municipalité de Kamouraska pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

Les travaux comprenaient la construction d'un bâtiment de services, la mise en place d'un nouveau système de traitement de l'eau potable et l'aménagement de deux nouveaux puits permettant le raccordement d'usagers exposés à des problèmes de qualité d'eau. La Municipalité a apporté une contribution de plus de 1 077 466 $ au projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant 3 325 992 $.

De plus, la ministre Proulx a rappelé l'importance des investissements gouvernementaux dans la région, alors que plus de 21 millions $ ont été annoncés plus tôt cet été pour 20 projets d'infrastructures d'eau dans le Bas-Saint-Laurent, dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU).

Citations :

« Je me réjouis de l'aboutissement de ce projet tant attendu. À titre de députée, j'ai à cœur la concrétisation de travaux qui sont réalisés dans l'intérêt de la population de la circonscription de Côte-du-Sud. Grâce à cette collaboration entre les élus, tous les résidents de Kamouraska pourront bénéficier d'une infrastructure moderne qui saura répondre à leurs besoins et assurer une meilleure qualité de vie. »

Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« L'accompagnement des municipalités dans la réalisation de projets prioritaires au Bas-Saint-Laurent et dans toutes les régions du Québec est essentiel. Des travaux comme ceux-ci font une réelle différence dans le milieu de vie des citoyennes et des citoyens en plus d'assurer le maintien et la qualité des infrastructures municipales. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« La mise aux normes de l'eau potable et la construction de la nouvelle usine améliorent grandement le service aux citoyens. La qualité de l'eau dans la municipalité se trouve nettement améliorée. Nous avons pu ajouter une dizaine de résidences au réseau et aussi, augmenter notre quantité d'eau disponible dans les réservoirs. Dans les dernières années, notre municipalité vivait avec des sécheresses récurrentes et devait faire l'achat d'eau pour répondre à la demande en période d'achalandage touristique. »

Gilles A. Michaud, maire de Kamouraska

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2020/16/c9338.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 16 octobre 2020