QUÉBEC, le 14 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, ainsi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, annoncent que les coupes forestières prévues dans le secteur de Péribonka, au Lac-Saint-Jean, n'auront pas lieu cette année.

Par le fait même, le gouvernement confirme son intention de protéger ce précieux territoire qui est considéré par plusieurs comme un joyau naturel et d'y donner accès à ceux qui veulent y pratiquer des activités récréotouristiques.

Au cours des prochains mois, le gouvernement se concertera avec les acteurs régionaux pour déterminer les limites du territoire qui sera protégé.

Citations :

« Bien que notre gouvernement ait atteint, en décembre dernier, la cible de 17 % de protection du territoire qu'il s'était fixé, nous sommes très fiers de pouvoir confirmer que notre travail se poursuit. La rivière Péribonka est un joyau de notre patrimoine naturel et nous nous devons de la protéger. »    

Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval

« Pour que nous bénéficiions tous des richesses de notre territoire, il est nécessaire que les différents acteurs du milieu se concertent afin d'établir un consensus clair. L'annonce d'aujourd'hui nous donne l'occasion de faire le point sur l'utilisation de notre forêt dans cette magnifique région, tant pour la foresterie que pour les autres activités de villégiature et les activités récréotouristiques. »

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Sources :

Information :

 

Rosalie Tremblay-Cloutier
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 438 777-3777

Relations avec les médias
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991



Michel Vincent
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Cellulaire : 514 231-2251
michel.vincent@mffp.gouv.qc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
medias@mern-mffp.gouv.qc.ca 
Tél. : 418 521-3875



 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2021/14/c1364.html

Dernière mise à jour : 14 septembre 2021