VALLEYFIELD, QC, le 7 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année consécutive, Jonathan Plante, un charpentier-menuisier devenu paraplégique après une chute de hauteur sur un chantier de construction, participe à la tournée de sensibilisation de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec.

À cette occasion, il présente une conférence dans laquelle il livre un témoignage touchant et percutant. Il souhaite ainsi provoquer une réflexion pour sensibiliser les futurs travailleurs aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

Le 13 décembre 2017, Jonathan Plante sera au Centre de formation professionnelle Châteauguay-Valley, dans la région de Valleyfield, en compagnie d'intervenants de la CNESST.

 

Date :

13 décembre 2017



Heure :

10 h



Lieu :

Centre de formation professionnelle Châteauguay-Valley

46, rue Roy

Ormstown (Québec)  J0S 1K0



 

Au cours de la tournée effectuée en 2016, Jonathan Plante a sensibilisé plus de 4 700 jeunes aux conséquences d'un accident du travail.

Rappelons que chaque jour, au Québec, 28 jeunes sont victimes d'un accident du travail. Les 24 ans et moins se retrouvent souvent dans la position de nouvel employé, ce qui les rend plus à risque de se blesser.

Pour en savoir plus sur la santé et la sécurité du travail chez les jeunes, visitez le site jeunesautravail.com.

 

Source :

Marie-France Roulier, communicatrice régionale

CNESST - Directions régionales de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Longueuil

Tél. : 450 359-2100, poste 2106



 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/13/c4443.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 13 décembre 2017