QUÉBEC, le 15 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 30 septembre 2020 indiquent un déficit budgétaire de 4,1 milliards de dollars pour les six premiers mois de l'exercice 2020-2021. Il s'agit d'une diminution de 7,9 milliards de dollars par rapport au surplus observé pour la même période l'an dernier. Le contexte particulier amené par la pandémie de COVID-19 explique cette diminution.

Le gouvernement a pris des mesures depuis le début de la pandémie et compte poursuivre ses actions afin, notamment, d'assurer la relance économique. Ainsi, il a mis en œuvre des initiatives totalisant plus de 10 milliards de dollars en 2020-2021 pour renforcer notre système de santé et soutenir les individus, les entreprises et les municipalités.

De plus, afin de faire face aux risques économiques potentiels et de financer des mesures additionnelles de soutien et de relance, le gouvernement a prévu une provision de 4,0 milliards de dollars en 2020-2021 dans le cadre financier du Point sur la situation économique et financière du Québec de novembre dernier.

Citation :

« Les résultats financiers des six premiers mois de 2020-2021 reflètent les impacts économiques de la pandémie et les ressources mobilisées depuis le début de la crise pour répondre aux besoins du système de santé ainsi qu'à ceux des individus et des entreprises.

Au cours des prochains mois, le gouvernement poursuivra ses efforts pour soutenir les Québécois et accélérer la relance économique de manière sécuritaire. »

Eric Girard, ministre des Finances du Québec

Lien connexe :

Le Rapport mensuel des opérations financières au 30 septembre 2020 peut être consulté sur le site Web du ministère des Finances au www.finances.gouv.qc.ca.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2021/15/c3917.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021