LAVAL, QC, le 14 août 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route de fermetures importantes à venir dans le cadre du projet de réfection du pont Pie-IX (route 125), entre Montréal et Laval. Ces fermetures sont requises pour la réalisation de travaux préparatoires ainsi que de la phase 1 du projet qui s'échelonnera jusqu'à l'automne 2021.

Travaux préparatoires : août à début septembre
Réparation de la chaussée en direction nord et mise en place du chemin de déviation de la phase 1

  • Fermeture complète de nuit de la direction nord du pont Pie-IX - nuit du 17 au 18 août de 22 h 30 à 5 h
  • Fermetures partielles de nuit (une ou deux voies fermées) de la direction nord du pont Pie-IX et de la route 125 dans les deux directions à Laval - semaines du 24 et du 31 août

Phase 1 : début septembre 2020 à l'automne 2021
Réfection du pont en direction sud

  • Fermeture complète de trois voies sur le pont Pie-IX - une voie sera maintenue dans chaque direction, en plus d'une voie supplémentaire dans le sens de la pointe
    • Période de pointe du matin : deux voies disponibles en direction de Montréal et une voie en direction de Laval
    • Pointe de pointe de l'après-midi : deux voies disponibles en direction de Laval et une voie en direction de Montréal
  • Fermeture complète de trois bretelles du boulevard de la Concorde Est (Laval)
    • en direction ouest vers la route 125 sud
    • en direction est vers la route 125 nord
    • en direction est vers la route 125 sud

À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone des travaux.

Le Ministère collabore avec ses partenaires afin de coordonner les entraves des chantiers situés dans le même secteur, dont le projet intégré SRB Pie-IX. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces fermetures pourraient être reportées.

Pour être à l'affût des dernières nouvelles concernant le projet de réfection du pont Pie-IX, le Ministère invite les personnes intéressées à s'abonner dès maintenant à l'infolettre et à consulter régulièrement la page Web.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant Québec 511. Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place sur les chantiers est essentiel.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires seront déployées sur ce chantier.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2020/14/c5936.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021