MONTRÉAL, le 28 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports implantera des panneaux indiquant les temps de parcours en temps réel sur le réseau jusqu'à l'entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. L'objectif est d'offrir un outil supplémentaire aux usagers de la route pour adapter leur itinéraire. Ainsi, douze panneaux seront installés à des endroits stratégiques, à proximité des échangeurs, où l'usager pourra choisir d'emprunter, selon l'état du réseau, un nouvel axe pour se rendre à sa destination.

Un premier panneau a été installé la nuit dernière sur l'autoroute 25 en direction sud, en amont de la sortie no 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost. Une période de test est en cours. La mise en place se poursuivra de façon progressive durant la saison estivale.

    • Quatre panneaux seront déployés dans le secteur de l'échangeur Anjou;
    • Deux sur la route 132;
    • Deux sur l'autoroute 30;
    • Quatre sur l'autoroute 20.

Les temps de parcours seront calculés grâce à vingt-cinq stations Bluetooth qui capteront les ondes radio des usagers de la route à plusieurs endroits sur leur chemin. Considérant le nombre élevé d'usagers, la quantité de données recueillies chaque minute permettra d'obtenir des résultats qui seront fiables. À noter que les renseignements obtenus sont en tout temps anonymes.

Pour plus d'information, en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. consacré au projet.

Suivez-nous sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et sur Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/28/c2327.html

Dernière mise à jour : 28 juin 2022