Les Rendez-vous de la connaissance sur l’aménagement forestier durable se poursuivent le 1er juin prochain, dès 13 h. Cette quatrième et dernière rencontre du printemps traitera de l’aménagement écosystémique des forêts boréales.

Bandeau des Rendez-vous de la connaissance en aménagement forestier durable

Une meilleure compréhension de la réponse des forêts aux différents choix d’aménagement, dont la plantation et la récolte forestière, est nécessaire afin de relever les défis qu’entraîne un aménagement forestier durable. Cela s’avère d’autant plus important que des changements sont à prévoir avec l’évolution du climat. L’aménagement forestier et son influence sur la résilience des forêts, la productivité, les caractéristiques d’habitats, de même que les enjeux économiques quant à l’organisation spatiale de la récolte ou encore ceux liés à la récupération du bois après le passage d’un feu sont autant de questions auxquelles les chercheurs invités ont cherché à répondre. 

Organisé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en partenariat avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, ce rendez-vous est à ne pas manquer le 1er juin prochain, dès 13 h. Vous pouvez vous joindre à cette activité d’une demi-journée en vous connectant à la plateforme Teams Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. C’est gratuit et ouvert à tous, sans inscription!

Pour en savoir plus, consultez l’ordre du jour Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de l’activité et le calendrier Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. des activités sur notre page Web. Prenez note que les Rendez-vous font relâche pendant la période estivale. Ils seront de retour dès cet automne! Suivez-nous aussi sur Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.!

Vous avez participé à une ou plusieurs de nos récentes activités? Faites-nous part de vos impressions en répondant à notre sondage Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.!
 

Dernière mise à jour : 27 juin 2023