DRUMMONDVILLE, QC, le 19 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec tient aujourd'hui la cérémonie de remise du Prix À part entière, qui en est à sa sixième édition. L'événement a lieu à l'hôtel du Parlement en compagnie de nombreux dignitaires, dont la présidente d'honneur madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, et monsieur Stéphane Laporte, porte-parole du Prix.

Cette cérémonie est l'occasion pour l'Office de rendre hommage aux lauréates et aux lauréats issus des cinq différentes catégories du Prix, de même qu'à une mention « Coup de cœur » du jury. En tout, 35 000 $ en bourses seront remis.

Citations

« La participation sociale des personnes handicapées est une priorité pour le gouvernement du Québec. Nous rendons aujourd'hui hommage à des personnes et à des organisations qui y contribuent grandement et qui, chaque jour, font en sorte que le Québec devienne une société de plus en plus inclusive. Je tiens à les féliciter, mais également à les remercier pour leur travail dévoué. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

« Le monde change. Le monde s'ouvre. On ne tolère plus l'intolérable. On ne tolère plus l'exclusion. Et c'est grâce à tous ceux qui, dans l'ombre, tendent la main, s'investissent dans des projets rassembleurs, font une différence pour que la différence des autres s'ajoute à la nôtre, pour faire un monde complet, une société plus riche. Riche de bonheurs. Merci à toutes les gagnantes et à tous les gagnants d'être parmi nous. »

Stéphane Laporte, porte-parole

« Au nom de l'Office des personnes handicapées du Québec, je tiens à féliciter les lauréates et les lauréats du Prix À part entière 2018. Ces individus et ces organisations sont des modèles et invitent tous les acteurs de la société à agir afin d'accroître la participation sociale des personnes handicapées. Chaque geste compte et fait une différence. »

Martin Trépanier, président du conseil d'administration de l'Office des personnes handicapées du Québec

Faits saillants

  • Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.
  • La cérémonie de remise du Prix À part entière sera animée par monsieur Benoît Huot, athlète paralympique en natation, décoré 20 fois en cinq jeux paralympiques. Nageur au sein de l'équipe canadienne depuis 1998, il a décroché plus de 32 médailles en 6 Championnats du monde, en abaissant plus de 60 records du monde dans sa catégorie.
  • Voici les lauréates et les lauréats des différentes catégories du Prix À part entière. Pour plus de renseignements, consultez les communiqués spécifiques ou le site Web de l'Office, au www.ophq.gouv.qc.ca/prixape :
    • Madame Vânia Aguiar - Catégorie Individus;
    • Patro Roc-Amadour - Catégorie Organismes à but non lucratif;
    • Ville de Victoriaville - Catégorie Municipalités, MRC et autres communauté;
    • Commission scolaire des Draveurs - Catégorie Commissions scolaires et établissements d'enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative;
    • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale - Catégorie Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics;
    • Madame Marilyne Picard - Mention « Coup de cœur » du jury.

L'Office

L'Office des personnes handicapées du Québec est un organisme gouvernemental qui joue un rôle déterminant en matière de conseil, de coordination et de concertation en vue de réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Son expertise unique, qui lui permet de remplir activement et efficacement ce rôle, provient notamment des services directs qu'il offre à la population, de ses travaux d'évaluation et de recherche ainsi que de ses multiples collaborations avec des partenaires de tous horizons. Pour plus d'information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

Ce communiqué est disponible en médias adaptés sur demande. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source

Patrick Inthavanh
Relationniste médias
Office des personnes handicapées du Québec
819 314-3549

Communications et entrevues

Roy & Turner Communications
Marie-France Côté
514 844-9678, poste 206
mfcote@roy-turner.com 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/19/c4495.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 19 juin 2018