MONTRÉAL, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 80 000 $ pour la tenue du Championnat panaméricain junior d'escalade 2017, qui se déroule du 30 octobre au 5 novembre à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Plus de 300 athlètes d'une douzaine de pays sont attendus au Championnat panaméricain junior d'escalade, la première qualification en vue des Olympiques de la jeunesse de Buenos Aires de 2018. Ils s'affronteront dans les diverses disciplines de ce sport qui fera son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde une aide financière de 50 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Cette contribution s'ajoute à celle annoncée le 21 juin dernier à l'occasion du lancement des opérations d'Accès Escalade Montréal (AEM). Pour sa part, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport attribue un montant de 30 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations 

« En étant hôte de cette compétition d'élite, Montréal rayonnera une fois de plus à l'international et se positionnera comme ville d'accueil d'événements sportifs d'envergure. En plus de générer des retombées économiques pour la métropole, le Championnat représente un levier de développement pour l'expertise des entraîneurs et des athlètes montréalais. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le soutien du Championnat panaméricain junior d'escalade s'inscrit bien dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d'activités physiques, sportives et de loisir par l'ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport, en font la promotion et consolident l'expertise sportive québécoise. C'est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport  et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants 

Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC

Pour en connaître davantage sur la Politique de l'activité physique, du sport et du loisir Au Québec on bouge!, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport :

 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/27/c1661.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 27 octobre 2017