QUÉBEC, le 28 mars 2021 /CNW Telbec/ - Pour assurer la santé et la sécurité des enfants, des élèves ainsi que du personnel, le gouvernement du Québec confirme que tous les services de garde éducatifs à l'enfance et tous les établissements scolaires disposent de suffisamment de masques conformes pour répondre à leurs besoins.

Services de garde éducatifs à l'enfance

Les services de garde éducatifs à l'enfance ont reçu en février une livraison de masques conformes suffisante pour couvrir l'utilisation du mois de mars. Les masques non-conformes seront remplacés dès le début de cette semaine pour approvisionner l'ensemble des milieux de garde touchés pour le mois d'avril. Ainsi, les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pourront assurer la distribution auprès des services de garde éducatifs à l'enfance rapidement. Dans l'immédiat, les bureaux coordonnateurs peuvent communiquer avec les directions régionales de services à la clientèle ou le Service des renseignements du ministère de la Famille s'ils ont des préoccupations à propos des quantités de masques conformes.

Milieu scolaire

Le ministère de l'Éducation s'est promptement assuré que tous les centres de services scolaires et toutes les commissions scolaires disposent d'une quantité suffisante de masques conformes.

Rappelons que la mise en garde de Santé Canada concerne uniquement les masques identifiés SNN200642 du fournisseur Metallifer. Il s'agit donc d'une petite portion seulement des masques distribués aux services de garde éducatifs à l'enfance et aux établissements scolaires. Ces derniers disposent toutefois d'autres masques provenant d'autres fournisseurs pour assurer la continuité des services.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2021/28/c1685.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 28 mars 2021