La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, entame aujourd’hui une tournée des régions pour promouvoir le réseau Accès entreprise Québec, mis en place au printemps 2021. Députés, chambres de commerce et entrepreneurs seront rencontrés lors de cette tournée.

Accès entreprise Québec est un service visant à rehausser l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’affaires, notamment en les dirigeant vers les programmes et les services appropriés et en facilitant leurs démarches de financement auprès de différents partenaires. Il est offert à travers toutes les régions du Québec, et ce, par l’entremise de 100 municipalités régionales de comté (MRC).

Ce réseau s’adresse aux organisations de tous les secteurs d’activité, principalement les PME, les travailleurs autonomes et les entreprises collectives. Il répond à leurs besoins spécifiques et leur permet :

  • d’avoir les mêmes chances de développement, peu importe leur emplacement;
  • de faire progresser leurs activités sur tout le territoire québécois.

Pour obtenir de l’accompagnement

Pour bénéficier de services d’accompagnement bonifiés grâce à Accès entreprise Québec, les entreprises doivent communiquer directement avec leur MRC ou leur service de développement économique local.

Pour plus d’information

Rendez-vous sur la page Web d’Accès entreprise Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour tous les détails et surveillez le passage de la ministre Lecours dans votre région!

Dernière mise à jour : 11 mars 2022