QUÉBEC, le 7 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, est heureux d'annoncer que le gouvernement du Québec accorde une aide financière supplémentaire de 20 M$ pour la relance du transport interurbain par autobus.

La mise en place du Programme d'aide à la relance du transport interurbain par autobus (PARTIA) permettra d'assurer la reprise des services de transport interurbain, et ce, autant sur les lignes principales que secondaires. En plus de favoriser un retour des liaisons principales et secondaires, cette aide est conçue pour permettre aux transporteurs de s'adapter à l'évolution des recommandations de la Santé publique.

Cet investissement s'ajoute aux 18,2 M$ accordés en 2020-2021 et qui avaient permis de maintenir plusieurs circuits d'autobus dans les différentes régions du Québec.

Citation

« Le transport interurbain est primordial pour nos régions et ces services sont essentiels au développement des villes et des municipalités. De plus, grâce à cette aide financière, le gouvernement du Québec apporte un soutien important aux déplacements interrégionaux et à la relance économique dans toutes les régions. Nous démontrons, une fois de plus, l'importance que nous accordons au transport interurbain. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants

  • Le PARTIA est en vigueur jusqu'au 31 mars 2022.
  • Il remplace le Programme d'aide d'urgence au transport interurbain par autobus (PAUTIA).

Liens connexes

Programme d'aide à la relance du transport interurbain par autobus

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2021/07/c6185.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 7 juillet 2021