LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 25 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs organise une consultation publique, du 25 septembre au 20 octobre 2017, sur les coupes de bois et autres activités forestières modifiées dans le plan d'aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) du Nord-du-Québec 2017-2018.

Pendant cette période, la population est invitée à faire part de ses préoccupations à l'égard des activités d'aménagement forestier suivantes :

  • préparation de terrain;
  • éducation des peuplements (éclaircie précommerciale, nettoiement et dégagement);
  • coupe commerciale;
  • chemins et infrastructures.

Au cours des prochaines années, différents travaux seront effectués en forêt. Les plans d'aménagement forestier intégré indiquent concrètement les secteurs où il pourrait y avoir de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, du débroussaillage, etc. De plus, pour accéder à ces chantiers potentiels, des chemins et autres infrastructures devront être construits ou améliorés : ceux-ci feront également l'objet de cette consultation. Ainsi, les professionnels du Ministère souhaitent connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt liées aux activités forestières planifiées.

Vous êtes donc invités à venir rencontrer les professionnels du Ministère afin de leur faire part de vos interrogations ou de vos préoccupations à l'une des séances d'information suivantes :

 

CALENDRIER DES RENCONTRES DE CONSULTATION

UNITÉ D'AMÉNAGEMENT

DATE et HEURE

LIEU

8551

2 octobre 2017 de 11 h 30 à 13 h

Beaucanton : salle de conférence, 2e étage de l'édifice municipal (2709, boulevard du Curé-McDuff).

 

Vous avez jusqu'au 20 octobre 2017 pour consulter les plans sur notre site Web au www.mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-amenagement.jsp ou venir nous rencontrer dans l'un de nos bureaux locaux. Pour plus de renseignements, composez le 819 763-3388, poste 257.

Par cette démarche de consultation, le Ministère tient compte des préoccupations de la population sur les travaux prévus dans le respect de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier.

Source :
Geneviève Décarie
Conseillère en communication
Direction générale de l'Abitibi-
Témiscamingue
Tél. : 819 763-3388, poste 257

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/25/c6408.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020