Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 3 millions de dollars aux Fonds de recherche du Québec (FRQ) afin de leur permettre de prolonger d’une session les programmes de bourses d’étudiants qui devaient arriver à échéance à la fin de la session d’été 2020.

Cet appui financier s’ajoute aux aides déjà attribuées aux FRQ pour leur fonctionnement et leurs programmes de bourses ainsi qu’à celles prévues dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) 2017-2020 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Les FRQ soutiennent des activités de recherche jugées essentielles à la relance économique du Québec, particulièrement celles en lien direct avec la crise sanitaire. C’est par la recherche et l’innovation que le Québec pourra mettre en œuvre des solutions novatrices pour répondre aux défis actuels et futurs.

Pour en savoir plus, consultez les articles à ce sujet dans la Gazette officielle du Québec du 18 novembre 2020 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 19 novembre 2020