Québec, le 21 janvier 2021 – Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé aujourd’hui à un changement de responsabilités au sein du Conseil des ministres. Le député de La Peltrie et ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, devient le nouveau ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Cette responsabilité vient s’ajouter à celle de la transformation numérique gouvernementale.

Cette fonction était, jusqu’à aujourd’hui, confiée au ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, Simon Jolin-Barrette.

Citation :

« J’annonce aujourd’hui un changement de responsabilité au sein du Conseil des ministres. Éric Caire sera désormais chargé de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Je constate que de nombreux enjeux à cet égard se situent dans la sphère numérique. Je trouvais donc logique que ce dossier soit piloté par notre ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, pour qui la sécurité des renseignements personnels est une préoccupation de tous les instants. J’ai pleinement confiance qu’Éric sera en mesure de mener à terme le projet de loi 64, qui vise à redonner le plein contrôle aux citoyens de leurs renseignements personnels. Je tiens à remercier Simon Jolin-Barrette pour le travail accompli dans ce dossier. »

François Legault, premier ministre du Québec