Montréal, le 26 octobre 2018 – Une première rencontre officielle entre le premier ministre du Québec, M. François Legault, et la mairesse de la Ville de Montréal, Mme Valérie Plante, a eu lieu aujourd’hui.

À l’issue de cette réunion de travail, au cours de laquelle ils ont partagé leur vision et leurs priorités pour le développement de la métropole, François Legault et Valérie Plante ont convenu de travailler en étroite collaboration pour faciliter la vie de toutes les Montréalaises et de tous les Montréalais.

Principaux sujets abordés

Pendant leur entretien, le premier ministre et la mairesse ont convenu que les enjeux de mobilité et la revitalisation de l'Est de Montréal constituaient des priorités communes. François Legault a réitéré la volonté ferme du nouveau gouvernement du Québec d’investir les montants nécessaires pour réaliser trois projets :

  1. La mise sur pied d’un tramway dans l’est de l’île;
  2. La revitalisation de la rue Notre-Dame;
  3. La décontamination de terrains pour mettre en valeur ce secteur.

Le premier ministre et la mairesse se sont, par ailleurs, engagés à travailler ensemble, dans le respect des pouvoirs accordés par le gouvernement du Québec à la Ville, afin d’assurer la croissance économique de la région métropolitaine et de faire en sorte d’améliorer encore davantage la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais en misant sur les attraits qui font la renommée de la métropole partout dans le monde.

Citation :

« Nous avons eu une rencontre constructive aujourd’hui. C’est important pour moi de nous mettre au travail rapidement pour faire avancer des dossiers prioritaires pour Montréal. Mme Plante et moi ne pouvons, bien sûr, pas être d’accord sur tous les sujets, mais il y en a plusieurs sur lesquels nous nous entendons. Et nous partageons une volonté commune d’améliorer la situation de tous les Montréalais et Montréalaises. Nous avons donc discuté de l’avancement de projets prioritaires pour en faire plus pour la Métropole. Nous avons beaucoup de pain sur la planche et nous avons l’intention de collaborer. »

François Legault, premier ministre du Québec

Photo de Valérie Plante et François Legault
Une première rencontre sous le signe de la collaboration pour le premier ministre, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante.