Québec, le mercredi 26 août 2020 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

M. Jean Bissonnette est nommé, à compter du 31 août 2020, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. M. Bissonnette est sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Alain Sénéchal est nommé, à compter des présentes, sous-ministre associé au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. M. Sénéchal était sous-ministre associé par intérim à ce ministère.

Infrastructures technologiques Québec

M. Olivier Blondeau est nommé, à compter du 1er septembre 2020, vice-président d’Infrastructures technologiques Québec. M. Blondeau est directeur général associé du traitement massif à la Direction générale du traitement et des technologies à Revenu Québec.

M. Jean-Denis Martin est nommé, à compter du 1er septembre 2020, vice-président d’Infrastructures technologiques Québec. M. Martin est directeur général des projets gouvernementaux au Centre de services partagés du Québec.

M. Benoît Simard est nommé, à compter du 1er septembre 2020, vice-président d’Infrastructures technologiques Québec. M. Simard est vice-président à la gestion corporative et contractuelle et des services aux organisations au Centre de services partagés du Québec.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Saifo Elmir est nommé de nouveau régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Tribunal administratif du travail

M. François Caron ainsi que Mme Irène Zaïkoff  sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.

Notes biographiques disponibles sur le site des emplois supérieurs.