Vous avez consommé un aliment et avez ressenti des malaises ou vous avez trouvé un corps étranger dans un aliment? Vous avez été témoin d'un manquement aux règles d’hygiène et de salubrité alimentaires dans un commerce ou dans un restaurant? Vous pouvez déposer une plainte en remplissant le formulaire suivant.  

Avis général

Votre plainte sera traitée par les services d’inspection du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Une plainte est recevable seulement si les critères suivants sont respectés :

  • Le plaignant doit être témoin direct de l’incident ou de l’insatisfaction.
  • Le lieu visé par la plainte doit être bien identifié et se trouver au Québec.
  • La plainte ne doit pas faire l’objet d’un litige entre le plaignant et l’exploitant visé.

Seuls les établissements alimentaires du Québec peuvent faire l’objet d’une plainte avec ce formulaire.

Les champs suivis d’un * sont obligatoires

Motif de la plainte

Lieu de l’incident ou établissement visé 


Objet de la plainte 

Aliments
Établissement
Membres du personnel
Exemple : 2020-12-31

Date de l’observation de la situation 

Exemple : 2020-12-31
Exemple : 2020-12-31
Exemple : 2020-12-31

Aliment visé  


Prélèvement 

Est-ce que l’aliment visé ou le corps étranger est disponible?

Dates en lien avec la situation 

Exemple : 2020-12-31
Exemple : 2020-12-31 9:45
Exemple : 2020-12-31 9:45

Aliment visé  

Est-ce que des restes de l’aliment ou du repas sont disponibles?
Est-ce qu’un aliment non ouvert ou non entamé du même lot (emballage) est disponible?

Symptômes 

Sélectionnez les symptômes

Consultation médicale 

Avez-vous consulté un professionnel de la santé ou communiqué avec Info-Santé?
Exemple : 2020-12-31

Explication de la plainte 

Objet

Explication de la plainte 

Objet
Exemple : 2020-12-31

Vos coordonnées 

Avis général

Toutes les plaintes sont confidentielles.  

Vos coordonnées sont nécessaires pour vous joindre si nous avons besoin d’un complément d’information. Elles ne seront pas divulguées à l’exploitant de l’établissement visé par la plainte. 

Veuillez noter que nous communiquerons avec vous seulement dans le cas d’une plainte associée à la santé humaine et si des renseignements supplémentaires sont nécessaires. 

Exemple : 123 456-7890
Exemple : nom@exemple.com

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