Non. Vous n’avez pas besoin d’un code pour que l’application fonctionne.

Vous n’aurez besoin d’un code que si vous obtenez un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et que vous recevez un appel des autorités de santé publique. Dans un tel cas, vous devrez composer le numéro qui sera affiché dans l’application pour obtenir une clé à usage unique.

Oui. Le fait de ne pas recevoir de notification signifie que l’application n’a pas détecté de personnes ayant obtenu un résultat positif à la COVID-19 avec qui vous auriez eu un contact de plus de 15 minutes, à moins de 2 mètres, dans les 14 derniers jours.  

Non. Les renseignements personnels et les données de localisation ne sont jamais enregistrés ni partagés avec les autres utilisatrices et utilisateurs de l’application. Il n’est pas possible de faire le lien avec les individus. Votre identité demeure confidentielle.

Vous avez 24 heures pour entrer la clé à usage unique dans l’application. Après ce délai, cette clé expirera, et il ne sera pas possible d’en demander une autre.

La clé à usage unique peut envoyer des notifications aux utilisatrices et utilisateurs pendant 14 jours après son activation dans votre application. Chaque jour, vous devrez autoriser ou refuser la transmission de la notification aux autres utilisatrices et utilisateurs de l’application.

Non. L’application Alerte COVID ne transmet pas de résultats de dépistage.

C’est à chaque personne de se déclarer positive à la COVID-19 en saisissant, dans l’application, une clé à usage unique. L’application Alerte COVID n’est pas en mesure d’identifier une personne qui est positive à la COVID-19 sans cette clé.

Une personne qui a téléchargé l’application et qui a fait un test de dépistage peut obtenir une clé à usage unique dès qu’elle reçoit un diagnostic positif ainsi qu’un appel des autorités de santé publique.