Choisir de découvrir ou de redécouvrir le Québec, c’est du plaisir garanti! Pour vous assurer de vivre cette expérience en toute sécurité, nous vous demandons de suivre les consignes suivantes.

Avant votre visite

Si vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, restez à la maison et prenez soin de vous. Pour toute question, vous pouvez composer le 811 ou consulter la section Symptômes et traitements.

Planifiez votre déplacement

Préparez votre itinéraire en tenant compte des directives concernant les déplacements entre les régions et les villes en consultant la page Déplacements entre les régions.

Assurez-vous que les lieux que vous souhaitez visiter sont réellement accessibles en communiquant directement avec les responsables de ces lieux.

Prévoyez plus de temps pour les visites, puisqu’il est possible que l’accès à certains sites soit plus long qu’à l’habitude en raison des mesures sanitaires et de protection mises en place.

Informez-vous à l’avance des mesures sanitaires adoptées par les sites que vous prévoyez visiter et planifiez en conséquence.

Sur la route, essayez de limiter vos arrêts aux besoins essentiels (ravitaillement en essence, achat de médicaments indispensables, accès aux blocs sanitaires) et respectez les mesures sanitaires établies par chaque lieu visité.

Pendant votre visite

En tout temps, respectez les normes de distanciation physique de deux mètres et du port du couvre-visage lorsque ce n’est pas possible.

Dans les lieux publics fermés et partiellement couverts, le port du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus.

Après la visite

Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou, si c’est impossible, utilisez un désinfectant à base d’alcool.

Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux : on aime voir vos photos et vos vidéos de voyage!