Liste des établissements d’enseignement supérieur rapportant une situation d’éclosion de COVID-19

Les informations présentées dans cette liste proviennent du registre des éclosions de COVID-19. Ces informations sont disponibles sur la page Données sur les éclosions de COVID-19 au Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Définition d’éclosion

Un établissement est considéré en situation d’éclosion lorsqu’il y au moins 2 cas confirmés de COVID-19 survenus au cours d’une période maximale de 14 jours dans le même milieu, ne pouvant être expliqués par un lien épidémiologique en dehors de ce milieu. La transmission du premier cas à un ou à plusieurs autres cas s’est faite par la fréquentation du même milieu d’enseignement supérieur et non en dehors.

L’intervalle entre les deux premiers cas est calculé entre la date de la dernière présence dans le milieu du premier cas et la date du début des symptômes du second cas (ou la date de prélèvement si celui-ci est asymptomatique).

Fin de l’éclosion

L’éclosion est terminée lorsque 14 jours se sont écoulés, sans nouveau cas (en ordre de priorité), après la dernière présence dans le milieu du dernier cas relié à l’éclosion ou date de début des symptômes ou date de prélèvement si asymptomatique.

Dernière mise à jour : 12 octobre 2021

Avis

L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec

Aidez-nous à améliorer Québec.ca