Le gouvernement du Québec a annoncé, le 5 août 2020, la levée de l’annulation des festivals et événements dans toutes les régions du Québec.

Cette annonce concerne notamment les événements de nature sociale, commerciale, religieuse, culturelle, sportive, de loisir ou de divertissement. La pratique du sport professionnel devant public devient aussi permise, incluant dans des lieux extérieurs publics lorsque les règles sont respectées.

Les promoteurs de festivals et d’événements peuvent ainsi reprendre leurs activités, à condition de se conformer aux directives suivantes :

  • Les entrées et sorties devront être contrôlées de façon à respecter, en tout temps, un maximum de 250 personnes sur le site extérieur.
  • Des mesures doivent être mises en place pour maintenir une distance de 2 mètres entre les participants qui ne résident pas à une même adresse.
  • S’il y a plus d’un site extérieur pour un même festival, ces sites devront être distincts et non contigus, avec des zones d’accès et d’attente différentes.

Les festivals et les événements pourront également tenir des événements intérieurs accueillant au maximum 250 personnes, tel qu’autorisé par la santé publique depuis le 3 août, et devront se conformer aux mesures sanitaires et autres directives qui prévalent pour ces activités.