Entreprises, commerces et boutiques

Passeport vaccinal peut être requis

Depuis le 1er septembre 2021, en raison de la nature de leurs activités, certaines entreprises peuvent devoir exiger le passeport vaccinal aux personnes souhaitant fréquenter leur établissement. Pour connaitre l’ensemble des lieux et des activités visés, consultez la page Lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19.

1 personne par ménage recommandée.

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez jusque sous le menton est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus. Pour en savoir plus, consultez la page Port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics.

Il est également recommandé d’avoir recours à des services de livraison et à l’aide des proches pour les personnes à risque élevé de complications.

Télétravail

Le retour dans les milieux de travail est possible. Les formules mixtes permettant la poursuite du télétravail sont recommandées pour tous les employés des entreprises, des organismes ou de l’administration publique qui effectuent des tâches administratives ou du travail de bureau.

Dernière mise à jour : 15 novembre 2021

Avis

L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec