Vous êtes inquiet ou avez des questions

En cas de doute, faites l’auto-évaluation des symptômes dans les plus brefs délais et suivez les directives qui vous seront transmises.

Remplir l’auto-évaluation des symptômes

Vous pouvez aussi contacter la ligne d’information sur le coronavirus (COVID-19).

Téléphone :

Vous avez des symptômes et voulez faire un test de dépistage

Si i vous présentez des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID‑19, il est recommandé de faire la démarche suivante :

Remplir l’auto-évaluation des symptômes

Vous pouvez aussi contacter la ligne d’information sur le coronavirus (COVID‑19).

Pour en savoir plus sur les tests de dépistage, consultez la page Tests de dépistage pour la COVID‑19.

Vous avez des symptômes et avez un problème de santé

Si vous présentez des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID‑19, quel que soit votre besoin de consultation en médecine de famille, contactez la ligne d’information sur le coronavirus (COVID‑19).

Après une évaluation de votre état de santé, vous serez dirigé, si nécessaire, vers une clinique désignée d’évaluation ou une autre ressource qui peut vous recevoir, de façon sécuritaire, en contexte de pandémie.

Vous avez un problème de santé et avez besoin de consulter

Si vous ne présentez pas de symptômes s’apparentant à la COVID‑19 et que vous avez un problème de santé, vous pouvez consulter un professionnel de la santé malgré la pandémie. Il est d’autant plus important de poursuivre vos suivis médicaux lorsque vous avez une maladie chronique, une maladie cardiaque, un cancer ou toute autre maladie ou condition nécessitant des suivis de santé assidus. Pour plus d’information, consultez la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19).