Hébergement touristique

Consultez la politique de la plateforme d’hébergement collaboratif en question. La plupart ont convenu de mesures de soutien en lien avec la crise sanitaire actuelle ou prévoient des clauses pour force majeure.

Oui. Les enfants en garde partagée peuvent accompagner leurs parents.

Dans les régions au palier d’alerte (zone orange) et au palier d’alerte maximale (zone rouge), il est interdit de recevoir des personnes habitant à une autre adresse. Il est donc défendu d’offrir en location une chambre de votre résidence principale.

Dans les régions au palier d’alerte modérée (zone jaune) et au palier d’alerte vigilance (zone verte), il est possible de louer une chambre au sein de votre résidence principale tout en demeurant dans cette dernière, puisque les occupants d’au plus deux résidences privées peuvent être rassemblés dans un même domicile.

Dans ces cas particuliers, des dispositions pénales sont prévues en vertu de la Loi sur la santé publique (RLRQ, chapitre S-2.2). Si les consignes de la santé publique ne sont pas respectées, les policiers peuvent remettre des constats d’infraction sur la base de dénonciations.