Comment se procurer des tests rapides

Obtenir des tests rapides gratuitement

En pharmacie

Les tests rapides sont offerts dans la plupart des pharmacies Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dans le milieu scolaire

Les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire reçoivent des trousses de dépistage pour que le parent réalise le test de dépistage avec son enfant et le reste de sa famille, à la maison. Des tests sont également distribués aux élèves des centres de formation professionnelle et de formation aux adultes.

Dans les services de garde éducatifs à l’enfance

Les services de garde éducatifs à l’enfance fournissent aux familles des trousses de dépistage pour que le parent réalise le test de dépistage avec son enfant et le reste de sa famille, à la maison.

Milieux scolaires

Les centres de service scolaire, les commissions scolaires et les établissements privés d’enseignement n’ont pas de démarches à effectuer. Ils reçoivent les tests rapides directement du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Entreprises

Les employeurs (entreprises privées et organismes communautaires) peuvent avoir accès gratuitement à des tests rapides de la COVID-19 pour leur personnel situé au Québec. Ces tests ne doivent pas être utilisés pour procéder à des dépistages systématiques des employés asymptomatiques.

À consulter aussi

Dernière mise à jour : 15 novembre 2022

Avis

L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec