Remboursement des coûts
Six mois après l’acquisition de son chien d’assistance à la motricité, la personne admissible reçoit un remboursement de 210 $. Ce montant lui permet de rembourser divers achats et aménagements effectués pour accueillir le chien. La personne peut demander ce remboursement chaque fois qu’elle obtient le remplacement de son chien d’assistance à la motricité, mais pas plus d’une fois par 2 ans.
La personne reçoit aussi un remboursement annuel de 2 240 $, réparti en 2 versements. Ce remboursement permet de couvrir une partie des frais d'entretien du chien d’assistance à la motricité : nourriture, toilettage et soins vétérinaires.
Le remboursement peut cesser si la personne ou le chien qu’elle a acquis pour compenser sa déficience motrice ne satisfait plus aux critères d'admissibilité du programme.
Dernière mise à jour : 7 janvier 2020
Avis
L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.