Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité

La période pour faire une demande d’aide financière est maintenant terminée.

Abonnez-vous à l’infolettre Info-Prévention Express Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. afin d’être au courant des appels de projets du ministère de la Sécurité publique.

Le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC) a pour but de soutenir financièrement les interventions des organismes communautaires qui travaillent auprès des jeunes. Plus spécifiquement, le PFIPPC soutient des interventions qui s’inscrivent dans la stratégie de prévention préconisée par le ministère de la Sécurité publique pour ce programme de financement, soit le travail de rue ou de milieu.

L’aide financière accordée permet de payer le salaire d’un travailleur de rue ou de milieu ainsi que ses frais afférents.

Organisations admissibles

Ce programme soutient principalement des organismes d’action communautaire et d’action communautaire autonome. Pour être admissibles au programme, les organisations doivent:

  • être en activité au Québec depuis plus de deux ans;
  • avoir comme objectif principal de prévenir la criminalité auprès des jeunes.

Aide financière

L’aide financière accordée peut atteindre 50 000 $ par projet, par année financière.

Pour plus d’informations sur le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, communiquez avec nous par courriel.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec