Participants et participantes

Comme vous le savez, la propagation du coronavirus (COVID-19) a incité le gouvernement du Québec à revoir la tenue de nombreux rassemblements et activités publiques dans les prochaines semaines.

En ce qui concerne le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, aucune décision n’a pour le moment été prise, mais nous continuons à suivre l’évolution de près. Si un report de l’événement devait avoir lieu, nous vous en informerions rapidement.

Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes réunira environ 300 participantes et participants (sur invitations) issus des catégories suivantes :

  • des représentantes et représentants des organismes membres du Forum des leaders de la FCFA;
  • des représentantes et représentants d’organismes du Québec et de tout le pays, actifs dans divers secteurs;
  • des représentantes et représentants du gouvernement du Québec, des gouvernements des autres provinces et des territoires ainsi que du gouvernement fédéral;
  • des citoyennes et citoyens engagés, sélectionnés par l’entremise de l’appel à candidatures qui s’est terminé le 26 janvier (les personnes retenues ont obtenu une réponse au début du mois de mars).

Les personnes ayant reçu une invitation ou ayant été sélectionnées lors de l’appel à candidatures recevront, au moment jugé opportun, les informations pertinentes afin de compléter leur inscription.