Retour à la carte des zones de pêche Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Représentation cartographique de limites géographiques

Les limites géographiques représentées sur cette carte sont fournies à titre indicatif. 

Dans le cas des plans d’eau touchés par des exceptions réglementaires, les limites décrites dans la grille prévalent sur leur représentation sur la carte. Attention aux tributaires : beaucoup ne sont pas cartographiés, même s’ils font partie de plans d’eau touchés par des exceptions.  Pour valider les limites des zones ou de territoires comme les zecs, vous pouvez vous renseigner auprès des  bureaux du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ou au poste d’accueil des territoires fréquentés.

La représentation de limites géographiques sur une carte comporte toujours un certain degré d’imprécision. Il est de votre responsabilité de valider l’information concernant l’emplacement illustré sur la carte, notamment lorsque vous pêchez à proximité des limites de zones de pêche, de territoires ou de plans d’eau où des exceptions s’appliquent.

Territoires récréatifs (structurés)

Les périodes, limites et exceptions applicables dans les parcs nationaux, les zecs et les réserves fauniques peuvent différer de celles obtenues par le biais de la carte interactive.   Les informations obtenues à l’accueil de ces territoires prévalent.

Utilisation de la carte

Afin d’éviter de vous exposer accidentellement à des infractions dues à un mauvais usage de la carte interactive, il est important avant son premier usage de prendre connaissance des diverses particularités de cet outil. Pour ce faire, accédez à la section « Premiers pas ».

Politique de confidentialité

En utilisant la carte interactive et la grille réglementaire, vous acceptez par le fait même notre politique de confidentialité Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..