Le Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV) offre une aide financière aux organismes à but non lucratif qui dirigent ou administrent un camp de vacances pour rembourser les frais liés aux services d’accompagnement pour les personnes handicapées.

Présentation et objectifs

Ce programme a comme objectif de favoriser la mise en place d’environnements favorables à la pratique d’activités physiques, de loisirs actifs et de sports dans les camps de vacances pour les personnes handicapées.

Admissibilité

Les camps de vacances qui offrent des services d’accompagnement pour les personnes handicapées pendant la période estivale sont admissibles. Vous devez être qualifié à titre de camps de vacances au volet 1  Soutien aux activités estivales selon les conditions énoncées au chapitre III du Guide des normes (PDF 278 Ko).

Frais remboursables

Vous pourriez obtenir une aide financière pour des dépenses liées exclusivement à la rémunération, incluant les avantages sociaux et la formation de l’accompagnateur.

Démarche

Pour présenter une demande au PAFACV 2020-2023, vous devez remplir le formulaire de demande d’aide financière en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

De plus, vous devez transmettre tous les documents mentionnés à l’annexe 1 du Guide des normes (PDF 278 Ko), par courriel ou par la poste à l'adresse suivante :

Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances
Ministère de l’Éducation
Direction du sport, du loisir et de l’activité physique
1035, rue De La Chevrotière, 19e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Dates à retenir

La période de réception des demandes est terminée pour l’année en cours. Les dates de la prochaine période seront déterminées en 20222023.

Aide et ressources

Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, communiquez avec la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation :