Comment accéder à l'Île Charron si le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est fermé

Lors des fermetures du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, l’île Charron demeure accessible. Il est donc possible de visiter le parc national des Îles-de-Boucherville malgré les entraves de fin de semaine.

Lorsque le tunnel est fermé en direction de Montréal, l’accès se fait à partir du boulevard Marie-Victorin. Il faut alors suivre les consignes d’une signaleuse ou d’un signaleur, comme illustré.

Les chemins de détour en provenance de la route 132, en direction est et ouest, ainsi que de l’autoroute 20, en direction ouest, sont détaillés ci-après.

En provenance de la route 132, en direction ouest, prendre la sortie no 89-N – Autoroute 25 Nord, Autoroute 40, Pont-tunnel L.-H.-La Fontaine, Montréal, puis le boulevard Marie-Victorin en direction de l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Un signaleur routier est présent en tout temps afin de libérer la route aux usagers qui souhaitent accéder à l’île Charron.

En provenance de la route 132, en direction est, prendre la sortie no 18 – Boul. De Montarville, puis la route 132, en direction ouest. Emprunter ensuite la sortie no 89-N – Autoroute 25 Nord, Autoroute 40, Pont-tunnel L.-H.-La Fontaine, Montréal, puis le boulevard Marie-Victorin en direction de l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Un signaleur routier est présent en tout temps afin de libérer la route aux usagers qui souhaitent accéder à l’île Charron. 

En provenance de l’autoroute 20 en direction ouest, prendre la sortie no 90 – Autoroute 20 Ouest, Route 132, La Prairie/USA, Varennes, Aéroport P.‑E.‑Trudeau, puis le boulevard Marie-Victorin en direction de l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Un signaleur routier est présent en tout temps afin de libérer la route aux usagers qui souhaitent accéder à l’île Charron. 

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec