Le mentorat en entreprise est semblable au mentorat d’affaires. Le mentorat consiste en de l’accompagnement offert par un mentor à un mentoré.
Dans cette page :
Ce qu'est un mentor en entreprise
Un mentor est une personne qui a acquis une grande expérience dans la vie professionnelle et accompagne une autre personne ayant moins d’expérience, le mentoré.
Avantages du mentorat en entreprise
Le mentoré peut bénéficier de précieux conseils et d’outils lui permettant d’acquérir de l’autonomie et une vision, d’atteindre ses objectifs professionnels et de relever les défis relatifs à la planification de sa carrière. Le mentoré peut également bénéficier du réseau du mentor quand ce dernier n’a pas l’expertise pour répondre à un de ses besoins.
Trouver un mentor en entreprise
Certaines grandes entreprises ont des programmes formels de mentorat. Dans les plus petites entreprises, le mentorat peut s’exercer de manière informelle. Vous pourriez avoir à demander à une personne expérimentée si elle accepte de vous mentorer.