Demande de révision d’une décision à l'Aide financière aux études

Un avis de décision vous a été transmis par la poste ou a été déposé dans votre dossier d’aide financière aux études. Si le délai n’est pas dépassé, vous pouvez faire réévaluer cette décision en déposant un document manquant ou en mettant à jour vos renseignements déjà fournis à l’AFE. La mise à jour d’un renseignement constitue une déclaration de changement.

Déclaration de changement

Vous devrez remplir le formulaire approprié selon que vous bénéficiez du Programme de prêts et bourses ou du Programme de prêts pour les études à temps partiel.

Demande de révision

Si votre dossier est en règle ou mis à jour par une déclaration de changement et que vous croyez que la décision rendue ne respecte pas le règlement et la loi sur l’aide financière aux études, vous devez remplir le formulaire de demande de révision et le transmettre au Bureau de révision.

Pour faire cette demande, vous aurez besoin :

  • de votre adresse;
  • de votre code permanent;
  • des motifs de votre demande de révision;
  • d’une copie des documents que vous avez acheminés à l’Aide financière aux études et qui sont liés à votre demande de révision.

1073 - Demande de révision (PDF 99 Ko)

Transmettre ses documents en ligne

Vous pouvez soumettre vos documents ainsi que le formulaire dans votre dossier d’aide financière aux études.

Transmettre une demande par la poste

  • Adresse

    Bureau de révision de l’Aide financière aux études
    Ministère de l’Enseignement supérieur
    1035, rue De La Chevrotière, 20e étage
    Québec (Québec)  G1R 5A5

Dernière mise à jour : 17 mai 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec