Emplois et stages au Secrétariat du Conseil du trésor

Être au cœur de l’État

Le Secrétariat du Conseil du trésor est au cœur de toute l’activité gouvernementale : il joue un rôle central et stratégique au sein de l’administration publique. En un mot, il est essentiel au bon fonctionnement de l’État. Le Secrétariat exerce de grandes responsabilités, notamment :

  • gérer la performance de l’État;
  • administrer les infrastructures publiques;
  • piloter les ressources du gouvernement (humaines, financières, matérielles et informationnelles)

Ces tâches s’accroissent au fur et à mesure que la société québécoise grandit.

Si le Secrétariat remplit bien son mandat, c’est grâce à la diversité de son équipe et au travail collaboratif. Choisir le Secrétariat comme employeur, c’est se donner l’occasion de travailler pour un organisme au cœur des décisions ainsi que de se joindre à des spécialistes de différents domaines, tels que l’administration, la comptabilité, les ressources humaines et plus.

Postuler pour un emploi

Que ce soit en matière de rémunération, d’avantages sociaux, de télétravail ou de perspectives de carrière, le Secrétariat offre à son personnel une foule de privilèges. De plus, ses bureaux sont situés sur la colline Parlementaire, soit entre les plaines d’Abraham et l’hôtel du parlement de Québec, à deux pas de l’activité effervescente de la Grande Allée et de la rue Saint-Jean.

Postuler pour un emploi étudiant

Vous travaillerez un maximum de 14 heures, du lundi au vendredi, pendant vos sessions d’études, et à temps plein (35 heures) lors des périodes de vacances scolaires.

Titre du posteNuméro de l'offreDate limite 
Technicienne ou technicien en bureautique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.44141717 mai 2024
Technicienne ou technicien en soutien à la facturation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.44141317 mai 2024

Postuler pour un stage

Aucune offre de stage actuellement.

Note

Dispositions de la Charte de la langue française

Le Secrétariat du Conseil du trésor respecte les dispositions de la Charte de la langue française Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et des autres textes législatifs pertinents, y compris l’article qui suit. 

L’organisme de l’Administration publie, dans les trois mois suivant la fin de son exercice financier, le nombre de postes au sein de son organisation pour lesquels il exige, afin d’y accéder notamment par recrutement, embauche, mutation ou promotion ou d’y rester, la connaissance ou un niveau de connaissance spécifique d’une langue autre que la langue officielle ainsi que ceux pour lesquels une telle connaissance ou un tel niveau de connaissance est souhaitable.

Pour connaître les résultats de l'exercice financier se terminant le 31 mars 2024, consultez la page Nombre de poste exigeant une connaissance ou un niveau de connaissance précis d’une langue autre que le français.

Dernière mise à jour : 16 mai 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec