Chef d’équipe en routes et structures

Les chefs d’équipe en routes et structures dirigent une équipe affectée à l’entretien et à la réparation de routes et de structures ainsi qu’au déglaçage et au déneigement. Par conséquent, ils répartissent les travaux entre les employées et employés de l’équipe (conducteurs et opérateurs de camions lourds et d’engins de chantiers, ouvriers de voirie, traceurs de bandes, électriciens et ouvriers certifiés d’entretien), en plus de les coordonner et d’en vérifier l’exécution. Ils participent également à ces travaux, tout en déterminant les méthodes et les moyens requis.

Les chefs d'équipe en routes et structures sont responsables de l'équipement et des matériaux utilisés au cours des travaux. Ils rédigent des rapports d'activités et ont à conduire des véhicules automobiles.

En plus des bonnes conditions de travail et des avantages sociaux, la fonction publique offre aux chefs d'équipe en routes et structures la possibilité de travailler à l'extérieur et de faire partie d'une équipe ayant à cœur le maintien du réseau routier québécois. Ces personnes sont réparties sur tout le territoire du Québec, dans les soixante centres de services du ministère des Transports.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

26,88 $ l'heure, en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

38,75 heures/semaine

Horaire de travail sur faction rotative : jour, soir et fin de semaine.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère des Transports  et de la Mobilité durable

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec