Avis général

Des services en ligne sont disponibles. Vous pouvez les utiliser pour transmettre vos documents, faire une demande, consulter vos versements et voir vos rendez-vous en lien avec les programmes d'Aide sociale et de Solidarité sociale.

Une prestation spéciale pour le déménagement peut être accordée à un prestataire de l’aide sociale ou de la solidarité sociale pour une raison de santé, de salubrité ou de séparation entre conjoints, jusqu’à concurrence de 200 $.

Avant d’en faire la demande, vous devez obtenir l’autorisation d’un bureau de Services Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Certaines pièces justificatives sont à joindre à votre demande de prestation, comme un rapport attestant de l’insalubrité du logement ou un rapport médical dans le cas d’un déménagement pour raison de santé.

Une fois que vous avez rempli le formulaire Demande de paiement pour le déménagement (SR-0113) (PDF 100 Ko) et que vous y avez joint les justificatifs requis, vous pouvez déposer le tout ou le poster à votre bureau de Services Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Vous pouvez informer le Ministère de votre déménagement en utilisant votre dossier en ligne.

Transmettre des documents

Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous pouvez consulter le montant et la date de vos prochaines prestations dans votre dossier en ligne.

Consulter les montants et les dates des prestations