Agente ou agent d'indemnisation

Les agentes et les agents d'indemnisation déterminent l'admissibilité des demandes d'indemnisation des travailleuses et des travailleurs victimes d'un accident du travail (CNESST) ou des personnes accidentées de la route (SAAQ). Principalement, ils procèdent au paiement des indemnités, assurent le suivi médical et facilitent le retour au travail de la personne concernée. Ils font également le suivi des contestations selon les normes législatives et les procédures administratives en vigueur.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., l'un des plus importants assureurs de personnes du Québec, est aussi le principal employeur des agentes et des agents d'indemnisation. À la CNESST, vous pourriez travailler dans différentes régions du Québec à l'occasion de remplacements temporaires ou pour collaborer à la réalisation de projets spéciaux mis en œuvre dans les bureaux régionaux de la Commission.

À la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. l’agent d’indemnisation peut être appelé à travailler en étroite collaboration avec différents intervenants (conseiller en services aux accidentés, agent réviseur, professionnels en santé, etc.). Cette collaboration permet de convenir des meilleures stratégies d’intervention à adopter dans le dossier de la personne accidentée afin de favoriser un retour prompt et durable aux activités antérieures et plus particulièrement la réintégration au travail ou aux études. Pour réaliser son travail, l’agent d’indemnisation dispose de l’autonomie nécessaire pour assurer toutes les étapes du traitement d’une réclamation. Les emplois sont situés au siège social à Québec.

Vous possédez une bonne capacité d’analyse, une excellente organisation du travail et vous avez un sens aigu du service à la clientèle et des relations humaines?

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

40 014 $ (minimum de l'échelle) à 
56 761 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Avis général

À noter

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail  
  • Société d’assurance automobile du Québec  

Dernière mise à jour : 11 janvier 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec