Le projet consistait à remplacer la passerelle suspendue en bois de 45m qui était en place depuis plus de 40ans et qui avait atteint sa fin de vie utile. Une reconstruction pure et simple de la passerelle avec un élargissement pour en permettre l’accès facile aux bicyclettes, aux quadriporteurs et aux piétons a été jugée la seule solution viable par le conseil municipal, propriétaire de la passerelle. La seule configuration possible permettant de remplir tous les critères retenus par le propriétaire a consisté à utiliser le concept de passerelle à haubans en développant un platelage en bois ultramince. La protection des pylônes en bois lamellé-collé a été assurée par la construction de toitures indépendantes à deux versants. Les culées et les contrepoids ont été construits en béton armé selon les techniques conventionnelles, et toute la quincaillerie, les garde-corps et les câbles sont en acier galvanisé. La portée de la passerelle est de 57m entre les culées, et ses toitures à deux versants couvrent chacune une surface d’environ 5m sur 12m à une hauteur de 10m par rapport au sol.