L’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes soutient des projets visant la qualité de l’enseignement aux étudiants et étudiantes de la minorité linguistique et l’amélioration des conditions d’apprentissage des langues secondes.

Ce programme met à la disposition des établissements d’enseignement supérieur des ressources financières pour la réalisation de projets dans l’une des trois catégories suivantes.

Avis général

Dépôt des demandes

La période de dépôt des demandes pour les catégories Action locale et Action concertée pour l’année 2024-2025 se tiendra du 15 février au 21 mars inclusivement.

Action locale

La catégorie Action locale soutient des activités répondant à des besoins ponctuels diversifiés. Elle comprend les activités mises en œuvre par un seul établissement d’enseignement supérieur au bénéfice de son personnel ou de ses étudiants.

Action concertée

La catégorie Action concertée soutient des activités répondant à des besoins de plus d’un établissement. Elle comprend les activités mises en œuvre par au moins deux établissements d’enseignement supérieur, dans une perspective de complémentarité.

Immobilisation

La catégorie Immobilisation soutient des projets visant à consolider et à élaborer des services d’enseignement dans la langue de la minorité dans les établissements d’enseignement supérieur publics.

Recevoir les appels de projets

Si vous souhaitez recevoir les prochains appels de projets dans les catégories Action locale et Action concertée, vous pouvez en faire la demande par courriel.

Seule votre adresse courriel sera conservée. Elle servira exclusivement au personnel dûment mandaté par la direction du soutien aux établissements et de la gouvernance du Ministère pour transmettre les avis d’appels de projets. Vous pourrez en tout temps vous désabonner par courriel à la même adresse.

Coordonnées