L’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes soutient des projets visant la qualité de l’enseignement aux étudiants et étudiantes de la minorité linguistique et l’amélioration des conditions d’apprentissage des langues secondes.
Ce programme met à la disposition des établissements d’enseignement supérieur des ressources financières pour la réalisation de projets dans l’une des trois catégories suivantes.
Dépôt des demandes
La période de dépôt des demandes pour les catégories Action locale et Action concertée pour l’année 2023-2024 est terminée.
Action locale
La catégorie Action locale soutient des activités répondant à des besoins ponctuels diversifiés. Elle comprend les activités mises en œuvre par un seul établissement d’enseignement supérieur au bénéfice de son personnel ou de ses étudiants.
Action concertée
La catégorie Action concertée soutient des activités répondant à des besoins de plus d’un établissement. Elle comprend les activités mises en œuvre par au moins deux établissements d’enseignement supérieur, dans une perspective de complémentarité.
Immobilisation
La catégorie Immobilisation soutient des projets visant à consolider et à élaborer des services d’enseignement dans la langue de la minorité dans les établissements d’enseignement supérieur publics.
Recevoir les appels de projets
Si vous souhaitez recevoir les prochains appels de projets dans les catégories Action locale et Action concertée, vous pouvez en faire la demande par courriel.
Seule votre adresse courriel sera conservée. Elle servira exclusivement au personnel dûment mandaté par le Service du soutien interordres et de la sanction des études collégiales du Ministère pour transmettre les avis d’appels de projets. Vous pourrez en tout temps vous désabonner par courriel à la même adresse.
Coordonnées
-
-
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5 -
Dernière mise à jour : 20 mars 2023