Présentation

En signant la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal (PDF 798 Ko), le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal se sont engagés, en décembre 2018, à consolider une vision commune, intégrée et innovante pour le développement de l’Est de Montréal et à réaliser, dans un esprit de collaboration, le grand chantier de revitalisation de ce territoire à fort potentiel de développement. L’accroissement de la mobilité, le développement économique, à commencer par la décontamination des sols, et l’amélioration des milieux de vie des citoyens sont les priorités retenues.

Les conditions sont maintenant réunies pour la mise en œuvre de cet important chantier qui permettra d’exploiter le plein potentiel de ce secteur, d’assurer la vitalité de son économie et la qualité de vie de ses citoyens. Un nombre important d’intervenants, qu’ils soient gouvernementaux, municipaux ou du milieu, sont mobilisés et en action pour l’Est de Montréal.

Pour en savoir plus, consultez la description de chacun des projets. Ceux-ci sont regroupés en fonction d’axes spécifiques :

  1. Favoriser une mobilité durable et intégrée
  2. Favoriser le développement économique innovant et durable
  3. Améliorer les milieux de vie