Déposez votre candidature avant le 7 mai 2021.

Présentation

Le 16 juin 2019, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi no 21, Loi sur la laïcité de l’État, grâce auquel la laïcité de l’État québécois est maintenant affirmée. Cette loi énonce également les principes sur lesquels repose la laïcité de l’État québécois ainsi que les exigences qui en découlent.

Le prix de la laïcité Guy-Rocher a été créé afin de saluer la contribution actuelle ou passée d’une personne, d’un organisme ou d’un regroupement en faveur de la laïcité. Il est décerné tous les ans par le ministre responsable de la Laïcité.

Prix

La personne ou le groupe gagnant reçoit, en plus d’un certificat signé par le ministre, qui atteste de l’obtention du prix, une œuvre d’une ou d’un artiste québécois.

Le nom de la personne ou du groupe lauréat sera connu le 16 juin prochain.

Pour en savoir plus sur ce prix, consultez le guide de candidature (PDF 458 Ko).

Admissibilité

Pour être admissible, les candidats doivent résider au Québec. Dans le cas d’un organisme, ses interventions doivent avoir été tenues au Québec.

Dépôt de candidature

Un formulaire de candidature doit être dûment rempli.

Vous avez jusqu’au 7 mai 2021 pour proposer un dossier de candidature.

Les dossiers de candidature complets, qui incluent la lettre de recommandation signée par une personne, un regroupement ou un organisme autre que le porteur du dossier, doivent être acheminés à l’adresse courriel suivante : sridai@mce.gouv.qc.ca.

Nous joindre

Pour toute autre question, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat à l’accès à l’information et à la réforme des institutions démocratiques, en écrivant à la même adresse.