Emplois et stages au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Faire une différence pour l’environnement

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) est en pleine croissance! Les équipes sont mobilisées pour relever les nombreux défis stimulants qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques, la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité au bénéfice des générations actuelles et futures.

Cette mission rassembleuse guide le personnel dans l'accomplissement d'un travail essentiel dont les impacts concrets sont observables et valorisants. 

Des gens d’action au service de l’environnement! 

Le Ministère propose de nombreux emplois dans plusieurs régions du Québec. Ces opportunités se trouvent dans divers domaines qui peuvent être directement liées à la mission ou compter parmi les emplois administratifs qui permettent l’accomplissement de cette dernière. Le Ministère se distingue par ses nombreux emplois à profil hautement scientifique et ses équipes de travail dont l’expertise est reconnue.

Vous souhaitez découvrir le quotidien des employés du Ministère? Cette capsule vidéo présente de façon dynamique un emploi du Ministère qui gagne à être connu :

Protéger l’environnement vous interpelle et vous aimeriez joindre l’équipe dynamique du MELCC afin de contribuer à cette mission inspirante qui anime et motive les équipes de travail?

Postuler pour un emploi

La liste des emplois est disponible sur le site Web Recrutement en ligne. Consultez également un aperçu des conditions de travail dans la fonction publique.

Emplois disponibles

Voir les emplois

Postuler pour un emploi étudiant

Pour soumettre votre candidature, consultez la section « Visiter Québec emploi pour la première fois Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ».

Voir les emplois étudiants

Postuler pour un stage

Consultez les offres de stage disponibles afin d’identifier l’opportunité qui vous convient! Pour soumettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou la personne responsable des stages de votre programme d’études. 

Voir les offres de stage

À consulter aussi

Dernière mise à jour : 28 juin 2022