Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) est présent dans les médias sociaux afin d’informer ses différentes clientèles et de maintenir un lien privilégié d’écoute et d’échanges avec celles-ci.

Il partage des informations au sujet de :

  • L’immigration au Québec;
  • L’intégration des personnes nouvellement arrivées;
  • L’apprentissage du français;
  • L’ouverture à la diversité culturelle.

Le Ministère est présent sur :

Pour les candidates et les candidats à l’étranger :

Les comptes ci-dessus sont les seules pages officielles du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec. Le Ministère se dégage de toute responsabilité à l’égard du contenu qui se trouverait sur d’autres pages Facebook qui ne sont pas gérées par le Ministère et des informations que ces pages pourraient vous transmettre.

Par l’entremise de ces différents comptes, vous pouvez vous informer et faire part de vos idées et de vos préoccupations. Tous les commentaires seront lus et pris en considération.

Le Ministère répond aux messages du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Toutes les questions et tous les commentaires envoyés hors de ces heures d’ouverture seront donc traités lors du prochain jour ouvrable.

Par ailleurs, si une information se révèle erronée ou incomplète, le MIFI s’engage à la corriger le plus rapidement possible.

Pour toute question spécifique concernant un dossier personnel, les services offerts ou les programmes d’immigration du MIFI, nous vous invitons à communiquer avec une représentante ou un représentant du Centre de contacts clientèle par téléphone :

Centre de contacts clientèle

Montréal et environs : 514 864-9191
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Téléimprimeur (ATS) :
Région de Montréal : 514 864-8158
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968