1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministères et organismes  
  4. Office des personnes handicapées du Québec  
  5. Coordonnées et structure  
  6. Organigramme  
  7. Biographie du directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec
Retour à la page Organigramme

Biographie du directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec

Daniel Jean a été nommé directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec en juillet 2020.

Avant d’occuper ce poste, il siégeait déjà au conseil d’administration de l’Office, depuis 2016. Il représentait alors le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS).

Monsieur Jean est professeur associé à l’Université de Senghor depuis 2006 et administrateur de sociétés certifiées depuis 2010. Il est également conférencier pour l’École nationale de l’administration publique depuis 2024 dans différents parcours de formation offerts aux gestionnaires.

Daniel Jean compte près de 40 ans d’expérience de gestion dans le milieu communautaire et gouvernemental. Il a eu sous sa responsabilité divers programmes s’adressant aux personnes handicapées.

Au cours de sa carrière dans la fonction publique, il a été récipiendaire de nombreux prix. Ces prix visaient à souligner son travail exceptionnel de gestion. Il a notamment reçu, en 2019, le Prix Misons sur l'excellence, décerné par le MESS. Ce prix lui a été offert pour la mise en place d’un nouveau processus de production de documents qui facilite le transfert d'expertise et l’échange d’idées.

Consulter son curriculum vitae

Dernière mise à jour : 1 novembre 2021